Le temps nous change...

Il m'a appris que travailler sur soi, et avancer, c'est de faire face à un dilemme :

Apprendre à se regarder dans le miroir, et réussir à "faire sens".

On court tous après des idées, des espoirs, des envies, des valeurs. On cherche parfois à s'intégrer, se conformer. Parfois à l'inverse, à sortir du lot, du cadre, des idées reçues. Nous sommes confrontés en permanence avec ce qui se trouve dans le miroir : l'image que l'on voit, le sens que l'on accorde aux choses.

Le dilemme ?

Ne serait-ce pas que parfois, on envisage plusieurs versions à "notre histoire". On a tous des hauts. Et des bas. "Faire sens", c'est que ce que même quand tout n'est pas rose, nous devons comprendre ce que le miroir essaye de nous dire. Nous devons trouver un sens cohérent aux doutes, épreuves, difficultés. Apprendre à mieux interprêter ce qui nous dérange, est aussi important qu'apprendre à exploiter et approfondir ce qui nous est plus facile.

Quand les bas comme les hauts font "sens", tout change. Et apprendre à faire face au miroir, donc l'image que nous nous renvoyons à nous même, et de nous même, c'est la clef.

Un peu de vérité ? Oui. Un peu d'objectivité ? Oui. Mais aussi et surtout de l'écoute et de l'empathie envers nous même et nos propres rêves/émotions/incertitudes.

Contact

Contact